Notre Pasteur et son Épouse

Jeanne-Marie et Daniel

Daniel et Jeanne-Marie Boegli

Daniel Boegli est notre pasteur depuis fin 2022.

Il est marié à Jeanne-Marie depuis +30 ans. Ils ont 3 garçons adultes. Daniel et Jeanne-Marie ont grandi dans le Jura du côté neuchâtelois et bernois. Leurs racines sont neuchâteloises, bernoises, vaudoises, huguenotes…

Daniel a un diplôme d’ingénieur HES. Son évolution professionnelle l’a conduit plus tard à obtenir un master dans le domaine de la coopération au développement (solidarité internationale). Actuellement, il complète ses connaissances théologiques à HET-Pro en tant qu’étudiant « découverte ».

Jeanne-Marie est une physiothérapeute passionnée. Elle a exercé dans des contextes bien différents. Actuellement, elle travaille dans un cabinet privé.

Après avoir acquis un peu de pratique dans nos professions à Berne, nous sommes partis au Burkina Faso en 1993 pour 4 ans. Nous avons travaillé dans un centre de rééducation fonctionnelle. Daniel a aussi accompagné quelques projets d’activités génératrices de revenus pour des personnes avec une déficience physique. Ensuite, nous avons vécu au Maroc durant 10 ans. Nous avons eu l’opportunité d’accompagner l’émergence d’une meilleure prise en charge des enfants et jeunes avec un handicap physique et/ou mental. Nous avons collaboré avec l’État et des associations de parents d’enfants handicapés. Jeanne-Marie a mis en route des services de physio pour des enfants avec un retard de développement moteur. Daniel a développé le côté appareillage orthopédique et équipement de physio.

Nous avons ensuite vécu 10 ans en France. Daniel a pris des tâches de consultant et de gestion de projets. Le départ des enfants de la maison nous a donné l’opportunité de nous engager au Tchad jusqu’à notre retour en Suisse en 2022. Durant cette carrière internationale, nous avons cherché à être « sel et lumière » dans la société. Nous avons toujours et activement été impliqués dans une église locale. Notre parcours nous a montré la diversité des hommes et la fidélité de Dieu.

Le chemin s’est ouvert pour le poste pastoral à 60% à l’église Stami Pied du Jura. Nous sommes heureux de cette nouvelle étape, décidés à poursuivre la course avec Dieu, au service de l’église.
Recherche